Miroir dentaire

Photo Miroir dentaire

Un miroir dentaire est un instrument utilisé par les dentistes pour pouvoir facilement visualiser la face interne des dents. Grâce à cet outil, le thérapeute n'a pas besoin de se plier en deux pour travailler avec précision sur cette partie des dents à laquelle il n'a pas directement accès. Le miroir dentaire doit pouvoir être utilisé très simplement et permettre au dentiste de rester confortablement installé pour effectuer le travail nécessaire. Le miroir dentaire facilite le travail du dentiste et il permet une bonne prise en charge du patient.

Une position de travail adéquate permet de traiter en vue directe environ 60 % de la bouche et des dents. Pour visualiser la zone de travail complète, deux possibilités s’offrent au dentiste : il peut se plier en deux ou utiliser un miroir dentaire. Le miroir est donc un outil de travail permettant de traiter les 40 % restants avec une précision maximale et une fatigue minimale tout en adoptant une position de travail équilibrée.

L’utilisation ciblée de miroirs dentaires appropriés épargne au dentiste :

Voici donc les missions que remplit un miroir dentaire. Il ne doit pas être utilisé comme méthode de protection de la joue et la langue.

Catégories :
Métier : Dentiste
Usage : Appareils de transfert
Domaine d'activité : La santé